Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
28 janvier 2007

DIMANCHE D HIVER

Le soleil vient de se replier vers des contrées lointaines et à nouveau la brume . Fondra, fondra pas ? pour l instant c est une réponse de normand ( toutes les cultures m intéressent ) : en haut (cimes des arbres, hautes branches etc..) c est fondu, en bas (champs, étang etc..) ça ne l est pas .

Je vous présente les chats : ce ne sont pas les miens, ce ne sont pas ceux des voisins, en bref ils ont réinventé la génération spontanée, un jour ils ont surgi chez moi, petits, maigrelets et affamés ; depuis, j emplette pour eux et les approvisionne en lait et croquettes et ils squattent les cartons entreposés dans la grange (dans quel but ?? aucun je suis adepte du " je garde ça peut servir " ) ou la paille de l'écurie . Je n ai qu'à les remercier, ils daignent parfois se laisser photographier et poussent même la bonté jusqu à parfois ronronner et pendant ce temps, les souris se baladent tranquilles sur les poutres de mon bureau (très décoratif,  la souris !! c est nouveau et très couru dans les milieux non parisiens !)

Voici les deux premiers arrivés :

IMGP0705                                                                 IMGP0708

le premier c est Rusti et le second Le Masque ; comme un air de famille ; à ceux la s ajoutent 4 autres plus gros et plus sauvages : deux noir et blanc (les jumeaux Patoune) et un noir (Tounoir ... oui l imagination certain soir est au placard) et très récemment un blanc tacheté ; apparamment la cantine est bonne

Maintenant, je vous montre mes "coins lectures" qui peuvent aussi etre appelés "coins apéro" ou " coins à buller" mais en ce moment ce serait plutôt "coins à se les geler" (les doigts bien sur..)

IMGP0709              IMGP0710                              IMGP0711

le premier est à l est pour regarder le soleil se lever et épier la vie de la mare ; le second est en retrait d un petit mur et regarde vers le jardin et les champs, le troisième est au milieu du petit jardin fleuri (oui, bon aujourd hui les fleurs se font discretes et la table ressemble à un gros champignon, mais au printemps nous en reparlerons)

Petite promenade dans le terrain avec Mithra (ma belle, croisée de boxer (si si ! et ni riez pas cela la vexe) et d épagneul breton, 10 ans, toutes ses dents et un trop plein d amour qui souvent déborde en léchouilles et couinements intempestifs ) et Barye (bébé Saint Bernard, 2 mois, 20 kilogs, encore tout en dodo et en recherche de bétises à faire........et il en trouve!!)

IMGP0716 sous un arbre les traces des gouttes d eau mêlées à des traces de pattes (pattes à qui ? lièvre peut être, chats aussi )

IMGP0719 nous, on est copains (enfin à petite dose parce que moi Mithra, les petits jeunes, ils ont intérêt à filer droit sinon ... )

IMGP0723 moi, mon job c est chien d avalanche, alors j attends

IMGP0721 question à 10 euros : à quelle température, gèlent les puces ?

IMGP0722 euh..... le printemps c est pour quand ?

Voilà c 'était histoire de bêtes, à ma façon

Publicité
Publicité
Commentaires
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
Publicité
Archives
Publicité