Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
24 février 2007

REFERENDUM

Cette nuit, la pluie est tombée, abondante et violente, et les prés, à la terre argileuse, se sont transformés en marécage.Je vous avais, précédemment, présenté Bouillasse et Rabouillasse, donc inutile d y revenir. En revanche, j ai besoin de votre opinion sur une décision très importante à prendre.

Tous ceux, qui un jour, en visite chez des amis, par un jour d automne ou de printemps pluvieux, ont vécu cette situation ont une opinion sur le sujet .

Je situe : amis chaleureux, environnement bucolique, repas généreux, vins fabuleux, dans la cheminée, le feu ; vous vous voyez bien passer l après midi au creux d un canapé à gratouiller le chat ou le chien, en feuilletant un livre. Et si on allait marcher un peu ?? ils ont déjà enfilé les blousons, coiffé les casquettes et préparé leurs bottes ; vous sentez comme une incitation "obligatoire" et puis, soucieux de votre santé, vous êtes conscient de la lourdeur de votre estomac ; néanmoins, enseveli dans la quiétude, vous tentez l esquive : " désolé, je n ai pas de bottes" ; qu à cela ne tienne, habitués aux visites d amis, de nombreuses paires de bottes attendent les pieds urbains . Qelle pointure ? je n ai pas mais avec deux paires de chaussettes (oui ça aussi ils ont en stock) tu seras très bien .

Et vous voilà parti ...  finalement, ils ont eu raison d insister, les parfums de la terre vous envoutent, les couleurs sont splendides, le chien n en finit pas de montrer sa joie (c est le patron du pressing qui va etre content !), les oiseaux vous accompagnent . Vous aimez et appréciez.

Jusqu au drame ! Marchant à grands pas (eux, ils ont l habitude de marcher et ne fument plus ) en admirant le ciel aux nuages rapides, vous ne voyez pas venir le danger. Vous avez posé, puis enfoui, la botte droite dans une flaque de boue;
Un gros "schlufff" c est la botte qui s enfonce , un petit "ploc" c est votre  pied qui vient de retomber, en chaussette dans la boue. Là, arrive le terrible choix, pour lequel j ai besoin de connaitre votre opinion :
-  faut il remettre le pied dans la botte  ?( qui entre- temps est tombée et vous oblige à sautiller sur un pied dans la flaque de boue, pour pouvoir l enfiler à nouveau , en espèrant que la botte gauche ne va pas vous jouer aussi la petite musique schlufff/ploc)  ; dans ce cas vous enduisez l intérieur de la botte de la boue déposée sur la chaussette et vous allez passer un agréable moment en marchant avec le pied trempé puis un autre à essayer de nettoyer l intérieur de la botte !
- faut il rentrer à pied de chaussette ? : et vous allez apprécier les ronces, cailloux et autres plaisirs des chemins creux .

Bien évidemment, les autres apprécient la situation et, selon les personalités, s esclaffent bruyamment (enfants),conseillent (les conseilleurs ne sont pas les payeurs et ils ont des bottes à leur taille ; eux !) compatissent (le conjoint qui ne souhaite pas passer une mauvaise soirée) adorent (le chien qui trouve très drole le jeu de la chaussette et du sautillement ; il va me faire tomber ce  c.... chien) .

Autre cas, et pas le plus facile, vous êtes bien dans vos bottes mais le drame arrive à
- votre enfant : larmes, cris ; vous volez à son secours et devez porter sur le dos le gamin qui sillonne de boue le dos de votre  blouson (il n arrete pas de grossir ; pas possible, dès demain je lui interdis la purée !)
- votre conjoint ou conjointe : attention danger : le moindre mot de travers ou le sourire mal dissimulé et voila le week end qui foire
- maman ou belle maman : pire que le cas précédent ; (et vous n allez tout de même pas charger belle maman sur votre dos !!! personne n aurait une brouette à portée de la main ??!!!)
- votre patron : quelle idée de ne pas l avoir laissé cuver au coin de la cheminée sans vous préoccuper de son cholestérol, maintenant c est votre carrière qui vient de tomber dans la boue ! dès demain, il faudra devenir amnésique sous peine de mise au placard ; et cet abruti de gamin qui en profite pour expérimenter les fonctions de son appareil photo (hi hi hi je peux même tourner en vidéo !)

Résumons nous : que faites vous  dans cette situation ?
Conseil d ami : ayez toujours à portée immédiate, une paire de bottes à votre taille (voire une pointure en dessous, vous aurez mal aux orteils, mais vous éviterez de les perdre.....bien sur, après il faudra les enlever et là ... il y a matière à rire aussi)

bon dimanche pluvieux

Publicité
Publicité
Commentaires
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
Publicité
Archives
Publicité