Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
24 février 2007

NAVETS

Aujourd hui, il y a les Césars et les Oscars, et moi, cela n était pas prémédité, je vous l assure, j ai mangé des navets. Pas uniquement des navets mais bon.. D'accord, le fait que j ai mangé des navets n est pas stupéfiant et, à l'échelle de l'humanité, proprement insignifiant.
Mais je n ai pas résisté au plaisir d aller fouiner dans les vieilles légendes et voici ce que j ai trouvé concernant les navets :
- les graines de navet procuraient l immortalité chez les taoistes
- en Europe, le navet est symbole de médiocrité mais "qui mange du navet, gagne une année"
- en provence, des navets frais glissés dans la poche font disparaître, dès qu ils sont complètement desséchés, engelures et hémorroïde
- en Allemagne, les navets jaunes sont utilisés contre la jaunisse
- en Angleterre, on en suspend des tresses au plafond pour protéger la maison
- pour obtenir de gros navets, celui qui les sème doit être ni fier ni orgueilleux, et il doit placer sa tête entre les deux paumes des mains et dire (dans les Vosges) "Dieu veuille que les navets que je sème deviennent aussi gros que ma tête"
- en Bretagne, il faut les semer de preférence à la Sainte Anne (26 juillet) car " a la Sainte Anne, faut faire les naviaux, ils viennent gros comme on les demande" ou à la Sainte Marguerite (20 juillet) "cela les fait venir gros comme des marmites"

Honnêtement, je pense que certains réalisateurs de films ont semé à ces dates là !

Bonnes cérémonies cinématographiques !
-

Publicité
Publicité
Commentaires
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
Publicité
Archives
Publicité