Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
26 février 2007

GELEE DE VIOLETTES

Voici revenues les petites violettes, cachées dans l ombre, au parfum suranné et aux couleurs d'yeux tant aimés.
Si vous pouvez en cueillir (doucement pour ne pas arracher les racines) voici une recette de gelée ; je ne l ai pas essayée, donc c est "sans garantie" ; je ne suis pas très gourmande de confitures et gelées et je préfère les violettes "vivantes"

pour 6 pots : 2 kgs de pommes, 2kgs de sucre, 250g de violettes
Epluchez les pommes, enlevez les pépins et pesez les quartiers . Faites un sirop avec le même poids de sucre et très peu d eau. Quand tout le sucre est fondu, jetez y les pommes.
Pendant qu elles cuisent, enlevez les pétioles des violettes. Un quart d heure avant la fin de la cuisson, jetez les corolles dans la gelée. Mettez en pots à chaud et couvrez quand la gelée est froide.

Chez nous, en Berry, on utilise le sirop de violettes ajouté au vin rouge (attention très peu de sirop, le parfum est puissant) pour un super-apéro régionnal

                            IMGP0999_2                         IMGP0998_1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bah je suis du bon coté du Berry alors ;-) car coté Pays Fort,le Berrichon, rouge en apéro c'est avec de la liqueur de mure :D pouah de violette !
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
Publicité
Archives
Publicité