Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
7 mai 2007

SUR UN ARBRE PENCHE

Hier matin, dès la sortie de la mairie ou j avais accompli mon devoir citoyen, je suis allée visiter une brocante sympa ; dommage, il faisait un temps de novembre et chacun grelottait . J'ai trouvé une sorte de plat en bois,avec tout autour l 'inscription gravée "donnez nous notre pain quotidien" cela m a rappelé des souvenirs de catéchisme

                                    IMGP1551

En y allant, sur la petite route verdoyante, j ai vu deux choses qui m ont interpellée, je vous raconte la première (que je n ai pas photographiee !!)

Je roulais tranquillement, en pensant à ce dimanche électoral et en admirant les jolis paysages berrichons, étang à ma gauche, vaches dans leur pré à ma droite, etc etc ... quand soudain j ai vu traverser la route : un ballon de foot !!! Réflexe immédiat, du aux longues heures passées sur les routes, j ai pilé, et j ai vu un petit garçon franchir le portail et freiner de toutes ses chaussures ( qui ont du laissé des traces sur la chaussée, bien fait, il n y a pas de raisons que je sois la seule à user mes caoutchoucs ! ) ; bon, tout va bien, nous avons tous les deux eu de  bons réflexes . Pourtant, je vois parfois passer devant chez moi, sur une route ou deux voitures ne peuvent pas se croiser sans empieter sur le bas coté, des autos lancées à grande vitesse ..... je m inquiète pour tous les petits enfants qui jouent dans la cour de leur maison et courent derrière le ballon .... ; des amis de mes parents ont vu, ainsi, leur petit garçon se faire écraser par une voiture alors qu il courait derrière son chat, enfui du jardin ......... Prudence, dans nos villes et sur nos petites routes, et rappelons nous que nous avons tous été enfants joueurs et étourdis ....

La deuxième chose, et celle-là je l ai photographiée pour vous, c etait un arbre dans la brume .... d une tristesse intense..... comme désespéré d être là, dans ce matin frisquet et condamné à l immobilité .

                                       IMGP1547                                           

Publicité
Publicité
Commentaires
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
Publicité
Archives
Publicité