Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
1 juin 2007

LE CAFE AU LAIT DE CONCIERGE

Extrait d un autre beau livre que j affectionne particulièrement : " Colette gourmande" par MC et D Clément aux éditions Albin Michel ; on y retrouve  l appétit de vivre de Colette et ses origines terriennes, son goût pour les choses simples et vraies et son humour .

Voici sa recette d un petit déjeuner : je la cite
"Un certain "café au lait de concierge" dont il  est question dans Chéri a éveillé bien des curiosités que j ai laissées -c est le mot- sur leur faim. Une concierge me donna autrefois la recette d un petit déjeuner propre à chasser le frisson des matins d hiver.
Ayez une petite soupière -la petite soupière individuelle pour soupes gratinées, ou un gros bol en porcelaine à feu. Versez y le café au lait, sucré et dosé à votre goût. Préparez de belles tranches de pain -pain de ménage, le pain anglais ne convient pas- beurrez les confortablement et posez les sur le café au lait qui ne doit pas les submerger. Il ne vous reste qu à mettre le tout au four, d où vous ne retirerez votre petit déjeuner que bruni, croustillant, crevant çà et là en grosses bulles onctueuses.
Avant de rompre votre radeau de pain recuit, jetez y une poussière de sel. Le sel mordant le sucre, le sucre très légèrement salé, encore un grand principe que négligent nombre d entremets et pâtisserie parisienne, qui s affadit faute d une pincée de sel"

Rien que du bonheur !! à lire d abord et ensuite à savourer !

Publicité
Publicité
Commentaires
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
Publicité
Archives
Publicité