Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
3 juin 2007

DIMANCHE EN BROCANTE

Un superbe ciel bleu, du soleil comme si c était l été, et les brocantes dominicales redeviennent de vrais moments de bonheur avec, en plus, le plaisir de partager avec des amis, ces découvertes en tout genre.

Pour ma part, je n ai pas fait d acquisition d objets ; j ai hésité devant deux fauteuils sympatiques et pas chers du tout ("10 € la pièce de chaque " dixit le vendeur !!!), avant de réaliser que je ne savais absolument pas ou les mettre, donc pas de fauteuils ! un vélo d enfant en parfait état à 5 €, oui mais mes enfants sont trentenaires (un peu plus pour l un, un peu moins pour l autre), donc pas de vélo !  plein de d assiettes, de verres, de pots, de carafes, de draps, de nappes, d outils anciens etc etc ..... une vraie brocante..

Je me suis contentée d acheter des plantes  et des livres .

Les livres : " les francaises à Ravensbruck" parce que, née à Drancy en 1949 de parents vivant dans cette ville depuis quelques années, je me suis beaucoup interrogée sur le camp d internement de Drancy et sur le rôle des habitants de cette commune (savaient ils ?? ), et j ai lu beaucoup de livres traitant de la déportation à partir de la france .

" le marteau, la faucille et la violette" de marguerite dubois, l histoire d une religieuse berrichonne ; ce livre provient directement du grenier de la maison ou vivait le père de cette femme et toute vie berrichonne m intéresse.

et une pile (1 €)  d anciens numéros de Science et Vie dont des numéros spéciaux très intéressants dont je vous parlerai un jour .

En rentrant de brocante, (et après avoir déjeuné, d entrecote et de fraises ......je suis en overdose de fraises !! heureusement que Barye m aide en les mangeant directement sur les fraisiers .... et en posant ses délicates pattes de st bernard, sur celles qui restent ) , j ai enfourché la grenouille et j ai tondu, tondu, tondu ...ouhhh! les belles allées. Puis, j ai démarré (avec quelques difficultés, merci mes voisins sympas!) la toute neuve débrousailleuse et j ai nettoyé des endroits ou ne va pas la grenouille .... bon, sur les deux hectares, il reste les 2/3 à nettoyer ... mais néanmoins je suis contente de moi, et ce soir, j ai bien envie d aller me faire dormir les yeux ! Dailleurs les chiens qui n ont rien fait d autre que me regarder travailler (en courant tout de même derrière la grenouille) ont déjà commencé leur récupération dodo.  Il est 22h15, un livre et au lit ! Demain, est un lundi (beurk !!)

Publicité
Publicité
Commentaires
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
Publicité
Archives
Publicité