Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
27 août 2007

LA RENTREE

Ce matin, j ai organisé ma semaine et nettoyé l amoncellement de problèmes urgents accumulés depuis 3 semaines .

Cet après midi, j ai repris mon cartable, ma voiture, mon travestissement et j ai réamorcé la pompe de mon activité habituelle.

Et bien, j ai une révélation importante à vous faire partager : les paysages, les habitants, le soleil sont les mêmes .... la seule chose qui change c est notre regard ; en vacances, la route est belle, les gens ont de bonnes têtes de gens, le soleil nous réchauffe ; au travail, la route est longue, les habitants ont l air rébarbatif, le soleil est trop chaud .....  et bien moi, j ai décidé, depuis de nombreuses années, de conserver le même regard

Et, dès que j ai quelques minutes entre deux rendez vous, je visite l "église la plus proche, je photographie l étang du village, je parle avec le papy installé sur son banc ... c est ma façon de lutter contre le stress, les obligations pesantes et de me sentir toujours, un peu, en vacances .

Quand je travaillais à PARIS, j avais acheté le guide vert et, entre midi et deux, je visitais ma ville  ; mes collègues préféraient  faire les magasins .. j ai toujours été solitaire ...

Publicité
Publicité
Commentaires
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
Publicité
Archives
Publicité