Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
11 octobre 2007

PEACE AND LOVE

Maintenant, vous commencez à me connaître, moi, Barye, Saint Bernard de presque 11 mois (et oui, à mon âge, les mois comptent) : je suis un chien calme et souriant (certains disent baveux mais ce sont des mauvaises langues....) ; sauf à de rares moments de liesse (ceux, ou, pris d une envie subite de sauter en l air, je retombe sur Mithra, qui couine comme une veille arthritique et va se plaindre à maman ) , je suis plutôt tranquille.

Or, aujourd hui encore, je suis déçu et perplexe ...

Depuis quelques jours, maman est souvent avec nous ... chouette, ce sont des promenades plus longues, des repas ensemble (enfin... elle mange et nous, on regarde !!!), des petites siestes-ronflettes, et la liberté complète d aller me baigner dans la mare, ou de courir après les bestioles  ; en somme, le bonheur du chien....

Sauf que.....

Maman jardine et là, pour moi cela tourne au cauchemar ; elle arrache des trucs verts, moi, aussitôt j en fais autant et je choisis de grosses tiges parce que je suis plus fort qu elle... ouaouuuuuuuuu ! elle m a destroyé les tympans et j ai reçu une baffe !!! comprends pas !!!

ensuite elle fait tomber les tiges sur un tas, encore une fois je tente de l aider et lui rapporte ce qu elle a perdu !!! non, ça ne va encore pas !!!!

Et puis, et là je m interroge sur le genre humain, après avoir arraché, elle se met à en planter d autres ..... alors là, si c est un jeu, c est pas malin... bon je fais quoi, j arrache ???  ouieeeeeeeeee encore une baffe ; je tente de parer le coup (je crois que les gros comme moi que l on voit à la TV appellent cela dégager en touche), manque de chance en me retournant je percute la brouette qui se retourne ; alors là c est l apocalypse ..... sous prétexte que dans une boite posée dans la brouette, il y avait des tout petits trucs noirs qu elle avait mis des heures à ramasser ... et alors !! fallait pas les laisser là !!! je me fais traiter de noms d oiseaux et, digne, je quitte le terrain pour aller me rafraîchir à la mare (ou j adore plonger tout mon corps au milieu des poissons..)

En revenant, pour bien lui montrer que je ne suis pas rancunier, je luis saute dessus pour lui faire un bisou...... quoi ??? il faudrait que je m essuie en sortant de l eau ??? oui j ai des grosses pattes, oui quand je marche elles sont pleine de terre, oui ma fourrure dégouline, mais elle le savait quand elle est venue me chercher tout petit : un saint Bernard, c est gros, c est très affectueux et ça aime l eau ..... et le jardinage .

Je pensais que le jardinage était un passe temps déstressant et que la paix descendait sur les jardiniers ..... peace and love en quelque sorte, la fleur au chapeau ... et bien ce n est pas vrai du tout, c est guerre et haine ...

Si vous connaissez des cours de jardinage pour saint Bernard, n hésitez pas à m en parler, cela me rendrait service, parce que les baffes, j aime pas !!

a bientot
signé Barye

s

Publicité
Publicité
Commentaires
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
Publicité
Archives
Publicité