Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
19 octobre 2007

JOUR DE GRIVE

Hier soir, je n ai pas osé vous raconter ma journée ; connaissant, pour l avoir vécue, la galère des jours de grève dans les centres urbains, la marche à pied obligatoire, les embouteillages, les soucis d horaires concernant les enfants et les levers archi-matinaux pour essayer d y aller quand même, sans parler des retours tardifs, où on se dit, exténué, qu il va falloir repartir le lendemain matin !!!

Il aurait été de mauvais goût de vous dire le plaisir extrême de mes trois heures de marche dans les petits chemins, avec mes chiens, le bonheur du soleil et de la brume sur la rivière, les grives en concert.....

J aurais été désagréable en vous parlant de mes efforts monstrueux pour sortir de la terre, où ils sont enfoncés depuis des années, des troncs d arbre ; oui, toute seule avec mes petits bras tout mous et en me servant d une barre de fer pour faire levier, je les extraie du sol  puis je tente de les faire rouler et enfin, en les attrapant à plein bras, de les redresser pour les empiler dans un coin contre un mur...... courbatures garanties mais mes muscles avachis vont devenir d acier !!

J aurais eu honte de vous raconter mon souci de planter mes rosiers et pivoines ; c est à dire de creuser des trous dans un sol argileux et de retirer du sol des énormes pierres plates, puis de transporter les sacs de terreau et enfin, et ce n est pas le moindre, d empêcher Barye de se rouler dans le bon terreau tout frais et d emporter dans sa gueule, les rosiers en attente .

En revanche, je peux vous raconter que lundi, je suis allée aux Foires d Orval, ce sont les foires annuelles de St Amand, toute la semaine est ponctuée de manifestations festives : lundi grand déballage, mardi course de vélos etc etc ; la fête foraine se tient tous les jours au centre ville et le dernier jour (dimanche prochain) se déroule la brocante avec des groupes musicaux dans la ville et pour moi, un repas entre amis
toute la région afflue vers ces foires et des centaines de caravanes foraines s installent le long du Cher ; la ville est donc en partie interdite à la circulation et le stationnement est un casse tête ; je suis arrivée lundi, vers 9 heures et me suis garée à la place d un véhicule qui s en allait, d autres voitures étaient garées le long de la rue ....
dommage !! quand je suis revenue dans l après midi (après un pique nique organisé dans mon ancien bureau : bulles, vin et excellente charcuterie ) : o rage, o désespoir y'avait plus de voiture !!!!
après avoir joint la gendarmerie, j ai appris que ma belle auto (non pas belle, crasseuse que j en avais honte !!) avait été enlevée par la fourrière ; il faut savoir que la fourrière n existe pas dans cette petite ville SAUF le jour des foires !!! et voilà 93 € de fourrière + 35 € d amende pour stationnement gênant !! quand je me suis étonnée du nombre de voitures garées dans cette même rue le matin, le gendarme (par ailleurs fort sympathique) m a répondu "et oui elle rapporte bien aujourd hui "!!! et pour ce prix là, personne ne me l avait nettoyée !
un peu furieuse mais toujours aussi étourdie !! il y avait des panneaux tous les 10 mètres avec l arrêté municipal affiché dessus !! la prochaine fois, je ferai une enquête avant de me garer.

Aujourd hui, retour à St Amand pour quelques courses et envoi de courrier ; je suis allée faire raccourcir le bracelet de la montre qui m a été offerte lors de mon départ ; pendant que le bijoutier effectuait le travail, j ai regardé les vitrines .... et je me suis offert un cadeau de départ : un très joli pendentif monté sur un collier en galuchat ! (c est quoi le galuchat ???  j attends vos réponse, moi je connaissais mais c est parce que je suis d un âge très avancé !) ; je suis persuadée que les bijoutiers vendent des montres avec des bracelets trop grands juste pour inciter l heureux bénéficiaire de cadeau à un achat irraisonné !!

Après tout, 15 ans dans la même boite à s arracher les cheveux tous les matins (et il m en reste plein !!), à s abîmer l estomac et à se coller la migraine en comparant objectifs et chiffres réalisés, à risquer sa vie et son permis  sur les routes parfois verglacées ..... tout ce calvaire (non, je plaisante, mon travail m a passionné et j y ai vécu de superbes moments ) méritait bien un joli cadeau . Si mon banquier ne peut pas comprendre cela, c est qu il est, soit jaloux (lui il continue à bosser !!), soit inhumain...

Et sinon, ma bonne dame ??? ben, ce matin, il a gelé et cet après midi le soleil est superbe mais le vent d est rafraîchit fortement la température !!! et hier soir, j ai allumé le feu de bois et j y ai fait griller des saucisses .

Bonne soirée à vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
Publicité
Archives
Publicité