Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
19 octobre 2007

SOLITUDE DES ELUS

Ce soir, je ne regarderai pas le match !

Ce soir, je ne compatirai pas au célibat de Nicolas !

Ce soir, je vais me coucher de bonne heure (sans oublier de nourrir les chats et notamment le tout petit abandonné par sa maman et que j essaye de sauver à force de lait, de croquettes trempées et de foie d agneau ) !

Ce soir, une fois glissée sous la couette, je vais lire jusqu à tomber le nez  sur la page, un polar anglais !

Ce soir, comme tous les soirs, je vais apprécier le bonheur d être totalement anonyme et sans importance !

Personne (hormis quelques proches qui auraient pu s abstenir de leurs commentaires)  n a participé à mon divorce

Personne n a sifflé quand j ai perdu la partie de tennis contre un autre illustre inconnu

Personne n a jamais pu m obliger à paraître "en société" parce que j ai horreur de cela ( et le dernier dîner "obligatoire" chez des bourgeois ennuyeux  s est soldé par un "endormissement" à table ou, accoudée , mon coude a glissé sous le coup de l ennui et de la fatigue et je me suis tapée le menton sur le bord de la table !!!! ras le bol, j ai décidé ce soir là de ne plus accepter de m ennuyer en échange de foie gras et autres gâteries, d autant que les conversations de ces dames (parce que les messieurs avaient rejoint le fumoir !) tournaient autour des problèmes d employées de maison défaillantes et me faisaient carrèment ch....  ; idem pour les cocktails et autres réjouissances "professionnelles", idem pour les " quatre étoiles" où l ennui règne en maître, idem pour les jolies robes "obligatoires" dans ce genre de circonstances ..

Personne ne conditionne ma vie et ceci depuis très longtemps

Et c est pourquoi, j ai réellement de la peine pour tous ceux dont la vie est mise en évidence  sous le feu des  projecteurs .... ceux qui  doivent rendre des comptes chaque jour, que ce soit sur leur divorce ou sur leurs performances

Ils ont l argent et la première page des magazines

J ai tout le bonheur du monde dans ma campagne et mon anonymat

Je n échangerai pour rien au monde

Publicité
Publicité
Commentaires
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
Publicité
Archives
Publicité