Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
20 octobre 2007

ELLES SONT PASSEES, IL ARRIVE !

Quel point commun y a t il entre :

des moufles, un bonnet, une écharpe, un thermostat, des bûches, une chaudière, des grosses chaussettes, une cheminée, un anorak ..........

c est évident, ce sont des anti-froid ; et bien, après avoir consulté ma  boule de cristal, je peux vous le dire : sortez les !!

les températures ont commencé à chuter, les premières gelées nocturnes doivent vous inciter à protéger, couvrir voire rentrer vos plantes fragiles ...

mais surtout, ELLES sont passées, à très exactement 15h55, une petite centaine a survolé ma maison :

IMGP2964  IMGP2965

ne médisez pas sur la qualité des photos mais les grues ne m avaient pas prévenu de leur arrivée et j ai du récupérer l apn en courant et photographier face au soleil sans avoir le temps de régler correctement la prise de vue !!

si vous voulez en savoir plus sur la migration des grues cendrées : http://champagne-ardenne.lpo.fr/grues/point_sur_la_migration.htm#

Ce qu il est important de savoir c est que leur passage en Berry, annonce le grand froid (et chez moi cela peut descendre jusqu à des - 15 voire pire) dans les 15 jours qui suivent ...

J avais profité ces derniers jours d un agréable soleil matinal pour promener mes bottes et mes chiens et admirer les environs
j y ai rencontré de beaux arbres :

                                                 IMGP2946

un air penché !

                                               IMGP2940

une drôle de tête !

                                             IMGP2948

un flou artistique ( oui, on peut dire que c est volontairement que j ai flouté a photo.....)

Et puis, lors de mon petit tour en ville à Saint Amand, je suis tombée en arrêt devant cette très belle devanture d ancien magasin

                                            IMGP2954

                                            IMGP2961

c est tout de même plus sympathique que Super Z ou Intermachin !

Et cet après midi, avant les grues, j ai réussi à tirer le portrait du petit orphelin dont je vous avais parlé hier

  IMGP2968                           IMGP2969

     au soleil d automne  ............ et  avec son copain, plus gros et plus vieux,  sur l escalier de pierre

Allez, je vous laisse préparer vos provisions pour l hiver .. pour moi, demain, c est brocante et amitié .

         

         

Publicité
Publicité
Commentaires
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
Publicité
Archives
Publicité