Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
11 novembre 2007

APPETIT BERRICHON

Pour vous aidez à reprendre  vie à la fin de ce dimanche bien frais, bien gris qui vous a mis le moral dans les chaussettes, rien qu en pensant à demain et aussi à ce qui vous attend encore cette semaine dans les transports en commun, je vous ai trouvé une petite recette pour accompagner l 'apéritif .

Vous avez encore le temps de vous y mettre ; je vous propose des Madeleines à la moutarde et au crottin de Chavignol (qui comme chacun le sait est un excellent fromage de chèvre et non pas le résultat de la digestion de quelques bestiaux cornus habitant à Chavignol !!)

Il vous faut 15 mn pour les préparer et 10 mn/20 mn pour les cuire

Ingrédients nécessaires : 150 g de farine 1/2 paquet de levure chimique 1 crottin de Chavignol bien sec, 7 cl de vin blanc (de préférence un Menetou Salon ) , 1 cuillerée à soupe de moutarde forte, 3 oeufs, 5 cl d huile d olive, 1 pincée de thym frais, sel, poivre

Râpez le crottin dans une assiette. Dans un saladier, versez la farine, une pincée de poivre et la levure. Creusez une fontaine (dans la farine, pas dans votre jardin....un peu de concentration !!!) et cassez au centre les oeufs, ajoutez le vin blanc ,l huile d olive et mélangez. Ajoutez en dernier le crottin râpé, la moutarde, le thym sel poivre.

Préchauffez le four th 6 (180°)

Beurrez et farinez des moules à madeleine (si vous n en avez pas trouvez des petits moules à n importe quoi ou tentez de faire une grosse madeleine dans un moule à cake ; et oui, il faut être un peu débrouillard !!!!!) Remplissez de pâte et enfournez ; cuisson 10 mn (si vous les avez fait dans de petits moules ) peut être plus si il s agit d une grossssssssse madeleine en forme de cake .

Démoulez et servez tiède à l apéritif

Vous pouvez les préparer à l avance, les congeler encore tièdes sur une grille ; puis au moment voulu, les réchauffer 5mn à four th 4/5 (140°)

Je n ai pas essayé donc je compte sur vous pour me dire ce que vous en pensez

Et pour l apéro qui ira avec, rien ne vaut un verre de vin blanc de la région centre (Menetou salon, Sancerre,Reuilly, Pouilly fumé ..... vous avez le choix, tout est bon !)

nb : la recette est extraite de "Berry magazine"

Si cela vous tente, je vous donnerai bientôt la recette des gaufres de pommes de terre à l anguille fumée et, dans ma grande mansuétude,  je pousserai même jusqu à vous faire connaitre les paupiettes au fromage de chèvre et à la menthe fraiche !!!! hé hé hé !

Publicité
Publicité
Commentaires
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
Publicité
Archives
Publicité