Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
13 novembre 2007

QUEL CIRQUE !!

Au matin, les herbes gelées craquaient sous mes pieds et nos pattes ; les feuilles des houx étaient superbement ourlées et les oiseaux attendaient à l abri des grands chênes, la venue du soleil ; c était beau mais froid , un peu comme l intérieur du congelo s il était repeint en vert !

Cet après midi (6°C) le soleil matinal s est caché et le ciel gris fait craindre la neige ! Chaque fois que la neige tombe et s entasse, je me souviens d une rédaction scolaire (je devais être en CE ou CM) ou je m étais extasiée sur la beauté de la neige et la joie que nous y trouvions, enfants, à y glisser, à en faire des batailles etc... bien que m ayant octroyé une bonne note, l institutrice avait douché mon enthousiasme en me reprochant de ne pas avoir pensé aux difficultés rencontrées par les personnes agées allant faire leurs courses et les mal logés . J ai eu honte de mon égoïsme et cela me poursuit encore, 50 ans plus tard !

Je suis allée à Saint Amand Montrond (18) dont je vous avais déjà fait découvrir une  ancienne boucherie ravissante. Pour y aller, je traverse Culan (18) dont vous avez pu voir les photos il y a quelques semaines ; Culan, est traversé par une grosse départementale ou les camions circulent en grand nombre et se garent souvent sur un grand parking face aux commerces, banque, restaurants etc  ; et bien cet après midi : surprise !

                                                                  IMGP3046

en voilà une solution qu elle est belle pour économiser l énergie, me dis-je éberluée ! je vais envoyer la photo à notre ministre, vous savez celle qui nous conseille d aller travailler à vélo ! en milieu rural, elle fait un malheur !!!

Mais non, c était un petit cirque qui avait posé ses trois lamas sur le parking ; j ai voulu en savoir plus pour vous raconter le quotidien de ces personnes mais, bien que madame ait été prête à me répondre, monsieur a refusé fermement  ; je vous le dis, je vieillis..... jusqu ici, les hommes m ont rarement dit non ..... ben voilà faut se rendre à l évidence, le charme contrairement au vin ne se bonifie pas avec le temps !

J ai donc quitté le lama (non pas Serge !! je vous trouve un peu dispersés ce soir, serait-ce l'idée d aller travailler à pied demain qui vous perturbe ???) et je me suis rendue (mais non, je ne suis pas malade, et ce n était pas non plus "un prêté pour un vomi" comme disait Coluche) à St Amand.

Là, pas de lama... des autos, des motos et même des piétons ... et au détour d une petite rue, cette superbe maison

                                                     IMGP3048

et toujours mon faible pour les mascarons

                                                     IMGP3049

et le plus joli, tout en haut

                                                     IMGP3050

Je n ai pas cru nécessaire de prendre en photo la pompe gas oil du super machin ; savez vous que les petits hommes parfois verts qui visitent notre monde la nuit, s interrogent sur les humains, leur mutisme et leur habitude de se fourrer le bras dans l oreille !!! (la soucoupe avait atterri près d une station service !!!)

Si vous croisez un lama blanc au détour d un parking routier n en tirez pas de conclusions hâtives quant à votre état mental ou votre degré d imprégnation alcoolique, demain le cirque quitte ma région, peut être pour rejoindre la votre !!

Publicité
Publicité
Commentaires
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
Publicité
Archives
Publicité