Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
3 janvier 2008

ALLEZ HOP !!!!!!!!

Ce matin, je me suis levée à 4h30 . Comment ça, ça va pas la tête ???  Avouez que je suis sympa, j ai attendu 9 heures pour ouvrir mon blog, de crainte de vous réveiller .

Par ailleurs, si je suis tombée du lit c est tout simplement parce que j avais fini de dormir ; alors qu ils sont  nombreux  ceux qui n ont pas le choix et que leur travail, ou leur engagement (je pense aux pompiers volontaires par exemple)  sort de la couette à n importe quelle heure de la nuit .

Donc, j ai pris mon petit déjeuner tranquille .. J ai entendu les infos venues de la France  d outre mer, où le  prix de la baguette vient d augmenter ... J ai rêvé sur le franc pacifique qui s utilise la bas, déjà la fiscalité parait moins lourde ...

Ensuite j ai pris un grand bain très chaud ; comme il ne faut pas, parce que c est mauvais pour les tissus ....  parce que ça use trop d eau..... et trop d énergie pour la chauffer ........ gna gna gna, tout pour essayer de nous gâcher nos moments de plaisir... et bien avec moi, ça ne marche pas !!!  je mérite bien un moment de douceur . Shampoing, séchage, parfum ....

Il est 6 h 30 ..... les chiens attendent leur ballade ; ben oui ! lorsque je descends lavée, habillée... j enfile les bottes et le blouson et on sort !!! sauf qu en hiver, à 6h30 il fait nuit, noir, noir ...

J ai tenté de leur expliquer que, moi, pauvre humain, je n avais pas la vision nocturne et que je préférais éviter de crapahuter au hasard en prenant le risque de me retrouver baignant dans le frais cresson bleu (.....????  tiens, il dort encore celui là .... dans le val ???) ou plutôt ( salut  Pluto ! déjà debout ??) dans l étang tout juste décongelé ;

Très déçus, un tantinet vexés, ils se sont résignés à un gros roupillon supplémentaire  en attendant que le jour veuille bien se lever  (faignant !!!!!)  . Vers 7h45, nous avons pu nous adonner à notre vice matinal : marcher dans l air glacé en écoutant les tout premiers pépiements d oiseaux et en admirant le quartier de lune encore visible .

Si, comme moi, vous vous trouvez noctambules ce soir, levez la tête, le 4 janvier est un des jours ou un maximum d étoiles filantes "tombent" du ciel .

Bonne journée à vous IMGP2524

Publicité
Publicité
Commentaires
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
Publicité
Archives
Publicité