Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
5 janvier 2008

JE LEUR METS LE FEU !

Il est regrettable qu'il n y ait pas de caméras automatiques dans ma maison ; vous savez, celles que ce Très Bon Gouvernement qui veille sur notre sécurité installe un peu partout ; histoire tout de même de nous fliquer un peu plus !

Chez moi, rien à fliquer, si ce n est de savoir qui, en mon absence, disjoncte suffisamment pour renverser les chaises ou achever son coussin ... mon petit doigt me suffit pour reconnaître le coupable ..
En revanche, il y aurait matière à alimenter les vidéo gags parfois !

Venez et regardez, vous allez comprendre.

Ma maison est une ancienne ferme dont  j ai entièrement rénovée (fait rénover par des artisans... moi, pov'vieille femme je pouvais pas toute seule ) la partie habitation. Dans ces fermes, on entre directement dans la cuisine, pièce principale des anciens logis qui ne connaissaient ni salon, ni salle à manger . On y trouvait l 'évier, la cheminée sous laquelle s est très vite nichée la cuisinière (à bois ) et la grande table rectangulaire, la maie et des armoires de rangement, les buffets ensuite. J'ai bien évidemment conservé la disposition de cette pièce en y ajoutant le confort, j ai donc un évier mais aussi un lave-vaisselle, une cuisinière ( mais à gaz) un frigo américain (c est une horreur dans cette pièce mais je ne trouve pas la solution pour le supprimer ) . Je trouve totalement incongrues les cuisines équipées dans ce style de pièce aussi j ai un grand plan de travail en L et dessous une étagère qui supporte la vaisselle, les casseroles etc.. et sous l étagère, dans caisses à vin en bois dans lesquelles je range les divers ustensiles culinaires.

Devant l ensemble, j ai installé des rideaux . Petite tringle (style tringle de fenêtre pour les rideaux brise bise)  et rideaux qui coulissent . Le plan de travail mesure 3.50 mètres et en changeant la couleur et le style de ces rideaux, je modifie la déco de ma cuisine pour pas cher . J avais acheté avant hier, du tissu pour de nouveaux rideaux dans une grande surface de déstockage, 5 mètres de tissu (1 € le mètre), je coupe et je pose .

J étais donc en plein travail quand un ami-voisin, est passé. De temps à autre, il s arrête boire un café et nous parlons de tout et de rien et c est sympa. Régulièrement il me reproche de fumer et de mettre ma santé en danger, et quelques jours avant les Fêtes de fin d année, je lui avais annoncé qu au 1er janvier, stop, je ne fumerai plus . Pourquoi le 1er janvier ? parce que ma décision avait été prise en décembre mais je savais que les repas de Noël avec des amis fumeurs me feraient rechuter . Donc, depuis le 1er janvier, j ai arrêté de fumer, à ma façon c est à dire en m  accordant une cigarette de temps à autre . De deux paquets par jour, je suis maintenant "descendu" à 1 paquet tous les 3 jours .. Sans rien faire d autre que de prendre ma décision et de penser à autre chose.

Donc cet ami, arrive et voit sur la table, un cendrier rempli de mégots. "Je croyais que tu avais arrêté de fumer au 1er janvier " !!!??? s étonne t il .
" mais, ce n est pas moi qui fume ce sont les rideaux !" 
Voilà pourquoi il est dommage qu il n y ait pas de caméras chez moi , vous auriez apprécié la tête du monsieur !!

J ai senti qu en quelques secondes, je descendais dans son estime .... non seulement, elle ne tient pas ses résolutions mais de plus elle ment ...

Je ne mens pas ... je ne suis pas menteuse mais faignante et débrouillarde .

J ai trouvé un truc super pour installer mes rideaux sur les tringles . M inspirant des rideaux troués pour s adapter aux tringles des fenêtres, je fais des trous dans mon tissu ... et comment je fais ????? je les brûle avec une cigarette .. cela fait un joli trou bien rond et qui ne s effiloche pas ..

Voilà pourquoi il y avait des mégots ... pour les rideaux .

Publicité
Publicité
Commentaires
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
Publicité
Archives
Publicité