Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
4 mars 2008

LA VIE ET RIEN D AUTRE

Vous connaissez mon addiction pour France Inter et une fois de plus, je vous conseille d'écouter le soir vers 20h45, "la vie et rien d autre" pendant 15 mn  et vous découvrirez le projet de vieilles dames indignes, les babayagas (vieilles sorcières russes) qui n ont pas envie, au soir de leur vie, d être reléguées dans une quelconque maison de retraite . Alors elles ont conçu un projet de maison autogérée, ou elles veulent vivre ensemble dans l'entraide et l'amitié. Elles sont âgées (plus de 80 ans pour certaines), toutes anciennes militantes, venues de tous les coins de l Europe, un passé long comme ça et une pêche d enfer !!! Elles disent qu elles ont des "gueules", des "tetes de rebelles" et qu elles sont animées par un profond désir de vivre.
Leur projet est en cours depuis plusieurs années et en bonne voie d' aboutir
Ce qui coince actuellement, c est leur refus d une maison mixte . Ce qu elles expliquent par le fait, qu elles veulent pouvoir s entraider ........ jusqu à la fin et que cela sous-entend des gestes de femmes entre femmes..... aider l autre  à s habiller, se déshabiller, faire des toilettes etc.. et pour cela, elles se veulent entre elles ; et cela ne rentre pas dans les cases du conseil général qui détient les fonds ... Et pourtant leur projet revient bien moins cher qu un projet classique de mouroir  aménagé.
Si vous voulez mieux les connaître : http://lamaisondesbabayagas.fr/

Et sinon ? il faisait bien froid ce matin et cet am !! surprise : il neige !! pas de quoi confectionner un igloo mais une très belle averse où de gros flocons tombaient en diagonale et se posaient tout doucement . Bien évidemment, cette neige là ne tient pas, sauf sur Barye ...



Publicité
Publicité
Commentaires
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
Publicité
Archives
Publicité