Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
8 mars 2008

L ART D UNE BRUTE

Vous connaissez l Art Brut ? bien évidemment !! , nous avons eu un président (non pas celui là, lui c est plutot l art du ridicule qui  tue !) qui appréciait et nous conseillait fortement d apprécier aussi ...
Et bien, moi, dans ma campagne, et pour tenter de concurrencer la capitale , j ai décidé d'inventer l art d une brute . Non, la brute, ce n est pas moi ! enfin pas tant que ça ..
Comme je vous l avais expliqué (si si il y en a qui suivent, les fidèles de la première heure qui s accrochent et reviennent depuis plus d un an maintenant ; merci à eux ! masos ou accros ??) donc, à son arrivée à la maison (repeinte depuis un mois) , Barye, alors âgé de 2 mois, avait décidé qu il n était pas question que la porte soit fermée et l empêche de sortir ... Je ne peux pas ouvrir la porte donc, je creuse le mur pour aller dans le jardin . Pour les cinéphiles vieux , il y avait le fameux tunnel de la Grande évasion, et bien, Barye (peut être avait t il visionné le film avant d arriver chez moi ??) à coup de pattes et de dents a voulu imiter.
Depuis il s est calmé ;  bien sur, il lui arrive encore de vouloir regarder dehors et donc de se mettre debout en prenant appui sur le mur et comme il ne sait pas rétracter ses griffes (sinon il miaulerait et ce serait un tigre !) il laisse quelques traces !!
Je ne trouvais pas la solution pour remettre les deux pans de murs en état sauf à refaire un enduit et à repeindre (mais je n ai plus de peinture de la même teinte) et, à force de regarder ces trous et éraflures, il m est venu une idée : faire avec !!
Et voilà , avant et après (enfin un seul mur dans l état initial  parce que je n ai pensé à prendre des photos qu'après avoir réalisé les deux premières "oeuvres") ... l art d une brute, complété par une incompétente :

                                                       IMG_0954

donc voici le travail de Barye (garanti sans retouche !)

et voici ce que j ai tenté d en faire (à la gouache parce que je craignais le résultat, donc je peux tout effacer d un coup d éponge )

 

                                                    IMG_0980

c est le moins réussi à mon gout mais les trous etaient vraiment très importants et mal placés

                                                                    IMG_0955

Celui -ci , se trouve en face du premier ; Il reste quelques touches à ajouter sur la baguette d angle, je m en suis occupée cet am

                                                   

IMG_0958_1   
et voici le mur, sous la fenêtre ; là, pas de trous, juste des sillons creusés par les griffes .......

Je ne vous avais pas promis un chef d oeuvre mais, vu de loin, ça ressemble à de la déco ..

Publicité
Publicité
Commentaires
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
Publicité
Archives
Publicité