Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
23 juillet 2008

LA TELE ET MOI

Pour être tout à fait honnête, la télé et moi ne sommes pas très intimes . Je ne l aime pas . Sauf, gros coup de blues, je ne l allume pas .
Or, depuis des années, j avais conclu un pacte avec monsieur TPS. Tout avait commencé par une histoire de réfraction. Habitant tout au bord du bassin d arcachon , les ondes TV étaient très perturbées et il était quasi impossible de recevoir les chaines basiques avec un rateau (je veux dire antenne-rateau parce qu avec un rateau de jardin, très peu d humains peuvent se vanter de recevoir la télé) . J avais donc écrit à monsieur TPS qui  m avait illico proposé son aide via une parabole ... et un abonnement .
Lors de mon déménagement en Berry dans une maison sans antenne, j avais, par flemme et par crainte, un peu, de la solitude hivernale, réitéré en faisant installer une parabole .
Dernièrement, considérant mon relevé bancaire en un dur moment de lucidité, j ai pu constaté que Monsieur TPS devenait de plus en plus gourmand . Constatant, par ailleurs, que j' allumais la lucarne magique, au mieux, une fois par mois.... et encore pas tous les mois.... j ai décidé de lui adresser une lettre de rupture .
Et ben, il l a mal pris ... il m a envoyé des propositions pour me mettre en relations avec Monsieur Canal Plus .... il m a téléphoné à maintes reprises pour connaitre les raisons de ma rupture ; réponse de ma part : je ne regarde jamais la télé ! ah bon ? et vous ne souhaitez pas un abonnement plus ciblé ??? et ben non ! je souhaite qu on me lache les baskets pour que j aille promener mes chiens au bord de l étang au lieu de me vautrer devant des pubs pour produits merdiques que je n achète pas... etc etc
J abrège .... le divorce a été long et difficile ; il a fallu que je m arme de patience et de lettres recommandées pour obtenir le droit de recouvrer ma liberté ...... après avoir reçu l autorisation de rapporter le matériel dans un point de vente forcément éloigné de mon domicile et pouvoir (enfin  !!!) récupérer  ma caution .
Ouf !! pensais je
Et maintenant, pour ne pas me retrouver totalement déconnectée de ce monde virtuel .. à moi la TNT .. gratuite ... oui mais pas tout à fait ... parce que je n ai pas de rateau .........euh je ne vous la refais pas, vous avez compris . Donc, nécessité d acheter un décodeur TNT satellite et bien évidemment le satellite TNT n est pas le meme que le satellite TPS donc intervention d 'un technicien pour monter sur le toit et réorienter la parabole .
Enfin, chèques rédigés et encaissés par les différents acteurs, je PEUX, si je le veux, regarder la télé.
Sauf que,  dernièrement, pour me rincer le cerveau journalistiquement et politiquement encombré, je décide de visionner un documentaire ... tranquille, chiens endormis et neurones idem...........  et bien, passé un premier quart d heure sans souci (et ayant finalement trouvé le documentaire plutôt intéressant et bien fait )  voilà-t-y pas qu'il apparait un grand rectangle bleu à la place de l image . J ai éteint, rallumé, re-éteint, re-allumé (oui ... rebooté, comme on dit ..)  Finalement, j ai jeté les télécommandes sur le canapé, sifflé les chiens (oups !!!! ben nous on roupillait tranquilles ...) et filé vers l étang éclairé par la lune . Pas la moindre redevance, pas non plus d abonnement, même pas de télécommande, juste la beauté et le silence. Pour la télé, je ré-essaierai dans un mois ou deux.........ou dans quelques annnées....

Publicité
Publicité
Commentaires
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
Publicité
Archives
Publicité