Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
18 octobre 2008

VIVE LES POMMES

Ne voyez aucun lien avec le post précédent.

Je vous ai raconté ma cueillette de pommes ...donc, j'ai tout plein de pommes dans mon cellier, belles, brillantes, jaunes, rouges ....
Des envies de tarte, de pommes poêlées, de pommes au four, de compotes, de gateaux ..

Et des heures d épluchage en perspective ... sauf à les cuire avec la peau parce que, officiellement, c est tres sain c est là que sont les vitamines, et officieusement, c est moins casse-pieds ..

Et bien, j ai rencontré le gadget de ma vie ..par hasard au coin d'un journal quelconque...Mon regard l'a croisé, s est attardé..ce fut un coup de foudre..
Je l ai commandé - non pas au Père Noêl , il est débordé en ce moment, trop sollcité par les banquiers - sur  Internet tout simplement .
Et coincidence, le lendemain, en visite chez une amie, elle m offre des pommes de sa propriété et je lui explique mon coup de foudre ....et bien elle a eu le même il y a fort longtemps et elle me dit n avoir jamais été déçue.

J ai reçu l objet  :

                                             

IMG_3339

et vite, je l ai essayé et bien c est magique ...

D abord, c' est mécanique ... pas d' électricité, pas de moteur qui grille...
C est super simple .... pas d'ustensile à monter, démonter
C'est archi-stable  grâce à une ventouse située dessous .
Ça se nettoie sous le robinet (ouvert le robinet sinon ça ne nettoie pas bien..)

Donc, on enlève le protège machin en plastique (au bout à gauche) on ramène la vrille vers la gauche ; en bout de vrille, une broche dans laquelle on enfile la pomme . On tourne la manivelle et hop en quelques secondes la pomme est pelée (avec des pelures archi fines : pas de gachis),  trognon  enlevé, et coupée en fines lamelles .....
Magique... je vous dis ... 6 pommes en quelques minutes..... des lamelles bien belles et régulières ... plus qu à les poser sur la pâte ..
Et on peut aussi s en servir pour les pommes de terre à condition qu elles soient de forme régulière ...

Tout à fait entre nous, ça me console de l'Assemblée Nationale ... Vous ne voyez pas le rapport ?? ben si, là c est la simplicité, l'utilité, ça ne coute pas cher (moins de 15 €) et on se fait plaisir longtemps... tout le contraire de ce que j ai vu  à Paris...

Publicité
Publicité
Commentaires
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
Publicité
Archives
Publicité