Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
19 septembre 2009

PATRIMOINE ET LARDONS

Aujourd’hui c’est Patrimoine…

Hier, c’était ballade en forêt…et mercredi c’était piscine  (Manaudou ?? ben non, elle n' y va plus, elle prépare un bébé ....donc il faut impérativement lui dire de venir lire cette page de mon blog ).

Patrimoine…. Culture…. Emmener les enfants visiter le musée des machines à coudre , l’église Saint Machin et le château Bidule ….

Inutile d aller chez Poucet pour les cailloux blancs ....ça c'était hier .... pour éviter l attaque sauvage de l écureuil affamé .

En revanche, passer à la pharmacie, acheter les petites pilules bleues qui vous font rire (oui, elles sont en vente presque libre, contrairement aux cigarettes qui font le même effet mais qui sont trop dangereuses pour que vous puissiez en acheter .. et puis aucun laboratoire coté en Bourse n’en produit ..) .

Parce que, après quelques heures de visites guidées.. les petits, et même parfois les plus grands, ont tendance à devenir nerveux …voire carrément teigneux !

Dis Papa, pourquoi le monsieur il a les dents jaunes ??? dis Maman, pourquoi la dame devant nous, elle sent mauvais ??? elle a pas de douche chez elle ???? y’a quoi derrière la porte là ??? ahhhhhhhhhhh c était un escalier …. Dis, docteur, pourquoi je suis à l hôpital ????

A ce sujet, dans toute ville ou vous mettez les pieds pour la première fois, accompagné de vos lardons, ayez le réflexe de survie nécessaire : situez l’hôpital le plus proche … au besoin, demandez à rencontrer l’équipe du service des urgences…. ainsi, vous serez moins stressé et déjà en terrain de connaissance quand le petit se brisera le bras et la jambe et les côtes et la tête…alouette !!!

Mais non....mais non ..... les vôtres, vôôôs enfants, vôôôtre progéniture dûment élevée dans la tradition culturelle française, se réjouissent de cette merveilleuse journée, posent des questions extrêmement intelligentes, distinguent le roman du gothique depuis qu ils ont 6 mois, et sont d' une politesse exemplaire (d' ailleurs ils n ont jamais poussé le guide dans l' escalier… il est tombé tout seul… si si, vous êtes formel !!)

Autrement, vous avez la possibilité de les confier à un être culturellement défavorisé et qui préfère passer sa journée à regarder la télé, assis confortablement sur son canapé, une boisson à proximité, une cigarette (oh le gros mot !!!) à la main ….

Ou bien, les abandonner lâchement au rayon bandes dessinées du super machin … et les retrouver au même endroit quelques heures plus tard (non, pas quelques jours plus tard… là vous risquez des soucis)

Ou bien les emmener chez Mémé, qui va les gaver de chocolats et de glaces (mais non, ça ne leur fait pas de mal et puis ils sont tellement contents !) ensuite, ils escaladeront le canapé par la face nord et termineront la tête à demi ouverte sur le coin de la télé…. (et là, voir plus haut, hopital, urgences etc etc )

Au retour, après 4 heures d' attente dans la salle du même nom de l 'hopital , ils mettront tout plein de sang sur la belle banquette de l auto et, barbouillés par les émotions, vomiront entre les sièges (oui oui, là ou il est presque impossible de glisser la main pour nettoyer …) Vous aurez ainsi le bonheur de récupérer chaque matin, une voiture parfumée au vomi ….un vrai régal pour se mettre en forme !!

Sinon, il vous reste à réfléchir très très longtemps avant de copuler dans le but de vous reproduire… Parce qu une fois suffit parfois, et ensuite, faut assumer …. notamment lors de la journée du Patrimoine..

Bon courage à vous et à bientôt …

Publicité
Publicité
Commentaires
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
Publicité
Archives
Publicité