Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
10 janvier 2010

FAUT PAS VIGILER ..

Nous avons changé de Dieu, il fut un temps lointain (même que je n y étais pas encore, c est vous dire si ça se passait il y a longtemps...) notre bon peuple adorait des, puis un seul Dieu qui savait tout, pouvait tout, et le laissait dans la merde ...

Maintenant, nous avons de nouveaux dieux .. dont nous écoutons les oracles avec attention .. ils apparaissent sur le petit écran en jupes extra courte ou en chemise à fleurs, pérorent à la radio,  l air préoccupé ou totalement hilare.. pour nous annoncer le temps qu il fait chez nous ...

Ben oui,sont importants ces gens-là  ... comment ferait on, sans eux, pour savoir s il pleut, s il fait chaud ou s il neige???

Il est vrai qu il faut bien avoir leur avis pour se rendre compte que transpirer dès 6 h du matin annonce une chaude journée, que recevoir sur la tête plusieurs litres d eau fait penser à la pluie et que s enfoncer jusqu au genou dans un truc blanc et glacé pourrait, pour les plus futés d entre nous, permettre d envisager qu il a neigé...

Oui, mais eux ne se contentent pas de constater, ils prévoient,  dites-vous ......

Alors là, même si on ne sait pas du tout lire les signes avant coureurs que nous offre la nature ... on s attend plutot à des orages quand le ciel est tout noir, à des pluies quand il est nuageux, à de la tempête quand les arbres ploient ..et ceci sans oublier le chat qui passe sa patte derrière l oreille, la grenouille qui descend ou monte à son échelle (parce que vous n avez même pas une grenouille dans les applications de votre téléphone??? ben alors ??) 

Donc leurs prévisions sont infaillibles ... sauf chez moi

Tout cela pour dire que j habite une région que personne ne situe sur la carte ...le Berry ?? c est où ??? - facile, tu vas droit sur Glasgow ou vers n importe quelle ville en haut la haut,  tu descends vers le sud, tu tournes à gauche, tu passes la haie  et quand tu vois des vaches qui roulent à droite.. c est là..

Et bien Monsieur et Madame Météo ne savent pas non plus où j habite ... j en conviens, je ne leur facilite pas la tâche.. région Centre, oui mais très au sud, Limousin, oui  mais très très à l est en remontant vers le nord, Auvergne, oui mais beaucoup plus bas en remontant vers le nord .. et donc ... ils ne savent pas quel temps il fait ou  va faire chez moi...Et je me marre..quand sous la pluie battant les vitres, je les entends me dire que la journée est ensoleillée, quand on m annonce (avec un air désespéré d homme des villes qui n a ni potager ni rivière à sec ) qu il va pleuvoir alors  que le soleil en profite pour griller mes haricots verts...

En ce moment, et plus précisément, ce matin, c était " ayé!! c est fini !!!" la région n est plus sous la neige et la vigilance orange est levée ... ben, elle se lève tard la vigilance  !!! j attends encore ... Déjà hier, il y avait, d après Sieur Météo, 2 à 3 cm de neige ...arggg il est nul en systeme métrique lui.. j enfonce dans la neige jusqu au dessus de la cheville ..

Et aujourd hui, sous quelques flocons (rares, j en conviens), la neige tassée, gelée, n a pas cédé de terrain, alors la vigilance reste de  mise.

Preuve en image : regardez la route ( si si, c est la route !!)

                            IMG_4665

PS : Barye a souhaite témoigner également : il atteste que la neige est toujours là, et qu il en est plutôt ravi !!

                          IMG_4646

Publicité
Publicité
Commentaires
C
quand la météo annonce de la neige dans le Berry ou la Région Centre , je rentre du bois d'avance dans la maison ( parceque la brouette dans la neige, çà l'fait pas trop ... ) , j'installe les tablettes de margarine aux fenetres , je prépare snowboots,gants et j'attends la neige derrière les vitres :D chouette !!! j'vais enfin pouvoir me faire un bonhomme ! :D ( de neige ! ;-) pas l'autre ! )bah bien souvent il n'y a pas un flocon :-( contrairement à vous , heureux Sudistes qui pouvez vous roulez dans la neige :D ( à défaut de pouvoir rouler dessus ...).C'est vrai que le Cher est étendu du Nord au Sud ...j'en prends d'autant plus conscience depuis que je vous lis ... comme pour les heures de car (ou d'anes,c'est selon ...) qu'il faut rajouter pour atteindre THE Capitale ...
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
Publicité
Archives
Publicité